Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
1 mars 2017

Pars avec lui

 

Présentation de l’éditeur

Ils s'appellent Roméo et Juliette. Comme s'ils étaient prédestinés. Mais c'est à eux d'écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts. Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres. Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse. Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

J’ai a-do-ré ! Je l’ai dévoré ! (352 pages en 2 jours). C’est le deuxième livre que je lis d’Agnès Ledig (« Juste avant le bonheur » classé en 237ème position) et il me donne envie d’en découvrir d’autres. C’est bien écrit, les situations sont très réalistes, la dégradation de la vie de couple de Juliette est particulièrement bien expliquée et on comprend l’engrenage dans lequel elle s’enferre. Il y a de l’humour aussi et des tas de moment où l’émotion prend le pas. A lire absolument !

Je classe ce livre en 9ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fichtre Un entrée dans le Top ten !!!!<br /> <br /> C'est assez rare pour etre souligné <br /> <br /> Je sens que tu as beaucoup apprécié avec la sensibilité que je te connais
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 820
Publicité