Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 janvier 2017

Et je danse aussi

Quatrième de couverture

Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une " lectrice comme les autres ". Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir – et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun...

J’ai beaucoup aimé ce livre à deux mains de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux. Tout d’abord parce que j’ai une attirance particulière pour les romans épistolaires et ensuite parce que l’on découvre petit à petit les protagonistes auxquels on s'attache véritablement. C’est un livre où l’on a envie de freiner des deux pieds pour ne pas arriver à la dernière page parce que l’on s’y trouve bien et que l’on n’a pas envie que cela s’arrête.

Une suite ! une suite !

Je classe ce livre en 17ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ha oui épistolaire dis tu ?<br /> <br /> Bon ok Comptet tenu de l'attirance qu'il a exercé sur toi je veux bien etre réincarné en roman épistolaire alors !!!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité