Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
16 janvier 2017

Visite d'Amsterdam

Antoine ayant une compétition à Eindhoven dimanche dernier, JP et moi avions décidé de l'y rejoindre mais en passant d'abord par Amsterdam pour visiter. JP y était déjà allé pour le travail mais jamais en centre-ville et moi, je ne connaissais pas du tout.

JP a réservé deux nuits (vendredi et samedi) dans un bateau :

DSC_0046

Pas beaucoup de place dans la cabine et surtout dans la pièce d'eau (douche, lavabo et WC dans moins de deux mètres carrés) mais l'idée était très sympatique.

DSC_0039

Première soirée et promenade dans la ville :

DSC_0047

La place Dam avec le Palais Royal et la Nouvelle Eglise :

DSC_0060

Beaucoup de boutiques vendant du fromage, ("la Hollande, l'autre pays du fromage !!") :

DSC_0067

Le samedi matin, réveil matinal et rencontre avec des foulques :

DSC_0069

Le bateau où l'on a dormi était amarré de l'autre côté de la gare centrale (proche du centre-vile) où l'on y accède par un bac :

DSC_0073

Beaucoup de cyclistes, de pistes cyclables donc beaucoup de parkings à vélos :

DSC_0075

On a pris le bus touristique pour voir les sites intéressants de la ville :

DSC_0079

Le moulin à vent à galerie de Gooyer (envergure 26,6 m) :

DSC_0082

Nous avons visité une entreprise "Gassan Diamonds" où l'on taille des diamants -achetés à Anvers pour la plupart- (Amsterdam est une ville réputée pour cette activité) :

DSC_0086

Ensuite, nous avons visité le quartier de Joordan (pas très loin de la maison d'Anne Franck - une queue interminable pour la visiter !) :

DSC_0098

Nous avons pris le bateau pour continuer le circuit :

DSC_0101

Amsterdam est appelée la "Venise du Nord" (250 ponts tout de même contre 400 pour Venise) :

DSC_0118

Les canaux :

DSC_0140

2500 péniches à quai servent de logements :

DSC_0146

Un rayon de soleil (après la pluie et la neige) :

DSC_0149

Les amsterdamois transportent leurs enfants à vélo (en rajoutant des selles supplémentaires reliées au cadre ou avec des vélos "cargo" à 3 roues avec des bacs en bois) mais aussi leur animaux :

DSC_0151

Photo prise au même endroit que la troisième de ce billet mais de jour cette fois :

DSC_0157

Nous avons terminé notre visite par le musée NEMO. Un musée sur les sciences (en anglais, on n'a pas malheureusement pas tout compris) mais relativement interactif tout de même (pas assez de temps pour tout voir).

DSC_0158

Le lendemain (dimanche), on a retrouvé Antoine à sa compétition. Il a passé un tour au tirage. Il a gagné son premier combat contre un Néerlandais au second tour et perdu en 8ème de finale contre un Allemand (malgré le fait qu'Antoine dominait). L'allemand ayant perdu le combat suivant, Antoine n'a pas été repêché. Il est malgré tout content de sa compétition. Antoine prend petit à petit confiance en moins de 66 kilos.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, oui j'ai confirmation...<br /> <br /> C'est bien vous ^^
Répondre
J
Tres belle ville a taille humaine en effet<br /> <br /> Atmosphère plutot cool et gentillesse surprenante des hollandais <br /> <br /> Ils sont différents chez eux qu'a l'extérieur de leur pays . Dommage ...<br /> <br /> A refaire
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité