Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 septembre 2016

Un si joli conte de fées

Présentation de l’éditeur

Une rencontre, un baiser, et Tessa tombe amoureuse du duc de Kittridge. Trois ans plus tard, le conte de fées se réalise : elle l’épouse. Pourtant, le lendemain de leur nuit de noces, le prince charmant déserte sa belle pour batifoler en ville. D’office, Tessa s’installe dans la résidence londonienne de son époux qui, furieux, lui ordonne de s’en aller. Mais la jeune duchesse n’est pas aussi docile qu’il le pensait. Ils pactisent : elle restera avec lui à Londres et, si elle tombe enceinte, elle retournera à la campagne pour se consacrer à son rôle de mère. Fine mouche, Tessa fait semblant d’accepter, alors qu’en secret elle est bien résolue à gagner coûte que coûte l’amour de son mufle d’époux.

Le roman de Karen Ranney est beaucoup moins cul-cul que le titre pourrait en donner l’impression. Il m’a beaucoup fait penser au style des romans anglais du XIXème siècle desquels l’auteure a dû s’inspirer. C’est une joute verbale et sentimentale entre l’époux indépendant et sa femme rebelle. J’ai bien aimé malgré quelques répétitions du genre « un pas en avant, deux pas en arrière ».

Je le classe en 96ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Epoux indépendant et femme rebelle<br /> <br /> Tiens tiens tiens Schéma assez classique meme si les roles peuvent s'inverser !!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité