Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
9 avril 2016

Machine en panne...

Le gentil dépanneur de machine à laver vient de passer pour la 3ème fois.

Il est venu jeudi soir pour regarder le problème. La machine s'allume mais refuse de démarrer un cycle. Il y a deux problèmes possibles et pour résumer un qui reviendrait à moins de 100 euros (système d'ouverture de porte) et l'autre à 350 euros (carte électronique) !.

Il est repassé vendredi soir avec son ordinateur. Ah oui, les machines à laver perfectionnées de maintenant, c'est comme pour les voitures, elles disent où elles ont mal via l'informatique... qui a confirmé ce que le réparateur avait déjà pu constater. Il a emmené la "bête" pour voir ce qu'il peut faire en atelier.

Et aujourd'hui, il m'a déposé une machine en prêt (car le linge s'amoncelle déjà). Ca, c'est franchement bien !

Ma machine est une Whirlpool que j'avais payée 599 euros il y a seulement 3 ans et demi (!). Le gentil dépanneur m'a indiqué qu'il s'agit d'un problème de série de ce type de machine bourrée d'électronique (qui a été corrigé par la suite) et que je pourrai toujours me retourner contre le constructeur s'il s'avère que c'est le problème à 350 euros (mouais, on a le droit d'y croire !).

Je saurai d'ici une grosse semaine si ma machine revient ou s'il faut en racheter une... mais si c'est cette dernière option, j'en prendrai une moins chère car la raison qui m'avait poussée à acheter celle-ci (le programme nuit silencieux car la machine se trouve dans la salle de bains à côté des chambres) et qui expliquait son prix, n'est pas une bonne raison (pas assez silencieux et beaucoup trop long, à moins que ce soit moi qui ait le sommeil trop léger...).

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
gentil dépanneur !!! et le gentil mari alors ....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 491
Publicité