Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
22 octobre 2015

Leçons de conduite, c'est parti !

Antoine a eu sa première leçon de conduite aujourd'hui.

Son moniteur a commencé par une évaluation de départ pour estimer le nombre d'heures à effectuer.

Parmi les questions : "attitude à l'égard de l'apprentissage et de la sécurité", il y a quatre possibilités de réponse :

- maîtriser la voiture et connaître le code

- prévoir les difficultés et savoir y faire face

- l'apprentissage est une nécessité

- réel désir d'apprendre à conduire

Antoine a choisi la 3ème solution et a perdu deux points, il aurait apparemment mieux valu choisir la quatrième (?).

Au final, il est conseillé 24 h de leçons mais le moniteur lui dit que c'est lui qui verra en fonction des aptitudes d'Antoine (alors pourquoi ce test ??).

Je demande à Antoine comment s'est passé le reste de la leçon. Il a juste appris à tourner le volant, le moniteur se chargeant des pédales, car a priori, "on ne tourne pas de la même façon dans un virage qu'à une interception" (??).

Il devrait "attaquer" les pédales demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité