Antoine a eu sa première leçon de conduite aujourd'hui.

Son moniteur a commencé par une évaluation de départ pour estimer le nombre d'heures à effectuer.

Parmi les questions : "attitude à l'égard de l'apprentissage et de la sécurité", il y a quatre possibilités de réponse :

- maîtriser la voiture et connaître le code

- prévoir les difficultés et savoir y faire face

- l'apprentissage est une nécessité

- réel désir d'apprendre à conduire

Antoine a choisi la 3ème solution et a perdu deux points, il aurait apparemment mieux valu choisir la quatrième (?).

Au final, il est conseillé 24 h de leçons mais le moniteur lui dit que c'est lui qui verra en fonction des aptitudes d'Antoine (alors pourquoi ce test ??).

Je demande à Antoine comment s'est passé le reste de la leçon. Il a juste appris à tourner le volant, le moniteur se chargeant des pédales, car a priori, "on ne tourne pas de la même façon dans un virage qu'à une interception" (??).

Il devrait "attaquer" les pédales demain...