Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 juin 2015

Le plus bel endroit du monde est ici

Présentation de l’éditeur

Iris a 36 ans et des idées noires plein la tête : ses parents viennent de disparaître dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. L'intérieur est plus intrigant encore, comme sorti d'un rêve. Tout y semble magique, à commencer par Luca, bel Italien porteur d'une promesse : le bonheur

188 pages pour 8,99 euros, je l’ai trouvé cher pour le nombre de pages mais je l’ai téléchargé sur ma liseuse car les commentaires des précédents lecteurs étaient pour la plupart élogieux et donnaient envie de découvrir ce livre de Miralles et Santos.

Il n’y a que le titre qui est intéressant. C’est une sorte de conte qui se veut transmettre des notions de développement personnel et des références philosophiques mais il n’y a que des clichés, comme si l’auteur avait fait une liste de sujets qu'il souhaitait aborder (les poèmes japonais Haïkus, la liste des choses à faire avant de mourir, l’idée de savourer l’instant présent, le fait de savoir rebondir sur nos erreurs ou sur nos peines, …) et qu’il les avait jetés tour à tour dans une histoire qui se perd dans une sorte de monde parallèle, carrément tirée par les cheveux.

Bref, je n’ai pas aimé du tout et je n’en ai rien retiré. Cela ressemble à du Gounelle mais ce n’est pas du Gounelle (et loin de là !).

Je classe ce livre en 289ème position et lui donne un « moins ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ben c'est de ta faute En effet cela ne peut pas etre le plus bel endroit du monde et tu sais pourquoi ?<br /> <br /> Ben parce que je n'y suis pas tiens tout simplement évident pffffff
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 578
Publicité