Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
28 décembre 2014

L'australienne

Quatrième de couverture

Dans les décors somptueux des terres australiennes, sur les rives envoûtantes du fleuve Murray, la destinée bouleversante d'une femme prête à tout pour vivre libre dans un monde d'hommes sauvage et sans pitié. Après avoir perdu ses parents dans un terrible naufrage, Délie Gordon est recueillie par son oncle et sa tante, dans l'Australie des pionniers de 1890. Déterminée à tout découvrir de ce nouveau monde qui s'ouvre à elle, Délie connaît ses premiers émois amoureux avec son cousin Adam, avant qu'un tragique accident ne vienne briser leur bonheur... Guidée par sa passion pour la peinture, la jeune fille décide de tout quitter pour tenter sa chance à Melbourne. Mais, trahie par les élans de son corps, elle épouse Brenton Edwards, le capitaine du Philadelphie, et entame une existence sans amour ni peinture, au gré du fleuve... jusqu'à ce que sa rencontre avec un riche amateur d'art fasse tout basculer. De rêves en désillusions, d'opportunités en coups du sort, malgré les obstacles et les règles d'une société farouche, Délie va lutter pour puiser en elle la force d'accomplir son destin...

Le roman de Nancy Cato nous offre un beau personnage central féminin plein de détermination et de talents. Malgré cela, je n’ai pas accroché plus que cela au récit. Il y a aussi de belles descriptions (parfois un peu longues) d’une partie de l’Australie et en particulier de la vie sur le fleuve de la Murray. J’ai mis beaucoup de temps à lire ce livre (19 jours !!) mais ce n’est pas dû aux 764 pages qu’il contient mais plutôt à un certain manque d’enthousiasme de ma part à m’y plonger de manière assidue.

Je classe ce livre en 195ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai en effet remarque une certaine lenteur inhabituelle pour absorber ce bouquin <br /> <br /> Bon ben toi qui souhaite faire un périple en Australie !!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 659
Publicité