Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
22 novembre 2014

Muchachas 2

Nous retrouvons les personnages de la trilogie des Yeux jaunes des crocodiles :

- Entre Paris et Londres, Joséphine connaît des problèmes de cœur avec Philippe,

- à New York, Hortense cherche l’Idée pour lancer la maison de couture et Gary partage sa passion de la musique avec Calypso,

- à Paris, Zoé est toujours amoureuse de Gaëtan,

- Entre Londres et New York, Shirley tombe amoureuse de celui qu’il ne faut pas.

- à New York, Helena est de plus en plus énigmatique

Je pensais que nous retrouverions Stella et ses proches dans le tome 2 puisque le tome 1 se terminait sur un évènement quelque peu inquiétant la concernant mais pas du tout !! Il n’est nullement question de ce personnage dans Muchachas 2. En effet, le tome 2 ne suit plus Stella mais la famille Cortès au grand complet. On a un peu de mal à suivre la logique de Katherine Pancoll si ce n’est une volonté marketing pour nous inciter à acheter le tome 3…

J'espère que le troisième tome liera enfin les deux histoires et trouvera une réelle fin (pas de rebondissements dans une troisième trilogie qui reprendrait les personnages de la 1ère (les yeux jaunes ») puis de la seconde (« les muchachas ») et dont l’auteure n’a même plus cherché à trouver de titres originaux.

Malgré cela, j’aime le style Pancoll et sa facilité à nous emporter dans son monde ou plutôt dans le monde de ses personnages aux caractères si variés.

Je classe ce livre juste après Muchachas 1, à savoir en 87ème position et je lui donne 2 étoiles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 719
Publicité