Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
12 septembre 2014

Vivement l'avenir

Description de l’éditeur

Dans une petite ville de province, trois trentenaires paumés vont se rencontrer et prendre en charge un jeune homme handicapé physique et mental, considéré par tous comme un monstre.

Vous connaissez ce sentiment de se réjouir à l’avance parce que l’on sait que l’on va se replonger dans un livre que l’on aime et bien c’était le cas pour moi avec « vivement l’avenir » de Marie-Sabine ROGER. J’ai pris du temps pour les derniers chapitres, histoire d’y gouter le plus longtemps possible.

J’aime beaucoup ses livres ("le coeur en friche", "bon rétablissement", "les tartines au ket-cheupe") . Le vocabulaire est un peu cru parfois mais il y a plein de poésie, de tendresse, de justesse, de bon sens, d’humanisme et de jolies réflexions.

Un petit extrait pour le plaisir :

"Monsieur Lemauroux ne m’aime pas des masses. Pour lui, je suis un parasite, un incapable. Il pense que je fais perdre son temps à son fils et que c’est ma faute, s’il est démotivé. Les parents sont toujours persuadés que leurs gamins sont les meilleurs du monde, et lorsque ça n’est pas le cas, -c'est-à-dire toujours, sauf pour les parents d’Einstein-, c’est forcément la faute de leurs fréquentations. Ou de leurs profs. De qui d’autre, sinon ?"

Je le classe en 16ème position et lui donne 3 étoiles.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Joli score pour cette dame<br /> <br /> Je vais peut être le lire
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 646
Publicité