Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
6 août 2014

Les joyeux guérissent toujours

Quatrième de couverture :

« Les joyeux guérissent toujours » a dit François Rabelais. Cette phrase, Patrick Sébastien en a fait sa maxime, sa leçon de vie, son étendard ; pour faire face aux chagrins, aux blessures, aux deuils, aux défaites et aux trahisons que nous inflige la vie, une seule solution : la Joie. C’est cette philosophie qu’applique chaque jour Patrick Sébastien que la vie n’a pas toujours épargné. Au fil des anecdotes de ce journal intime, il nous confie ses éclats de rire, lui qui s’amuse de tout, parce que « le quotidien est tant imprévisible et irréversible qu’en sourire est bien plus jouissif que d’en pleurer ».
Quand Patricia a ramené ce livre de Patrick Sébastien à JP, je n'avais pas vraiment envie de le lire. Je ne suis pas fan de l'humoriste et animateur pour plusieurs raisons : je lui trouve un côté égocentrique, je n'aime pas vraiment son humour et les petites piques genre règlements de compte qu'il distille à chaque émission. JP l'a lu pendant nos vacances en Avignon et je viens à mon tour de le terminer.
L'objectif principal de son livre est de transmettre des "astuces" pour voir la vie du bon côté et partir du principe que tout va mieux avec un peu d'humour, malgré les coups durs de la vie. De cela, je suis parfaitement d'accord. Maintenant, les plaisanteries qu'il relate sont parfois un peu rudes, voire parfois un peu déplacées à mon sens. On n'a pas forcément les mêmes outils ou recettes pour parvenir à positiver.
Je ne l'apprécierai, je pense, pas davantage mais je reconnais en lui un vrai généreux.
Je classe ce livre en 151ème position et lui donne une étoile.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon, peut mieux faire mais j 'attendais bien pire donc je ne suis pas déçu ... Restons joyeux quoiqu'il advienne ...... Peut être tu vas lire le dernier non ? Allez on verra bien...
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 719
Publicité