Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 août 2014

La femme au miroir

 

Présentation de l'éditeur

Anne vit à Bruges au temps de la Renaissance, Hanna dans la Vienne impériale de Sigmund Freud, Anny à Hollywood de nos jours. Toutes trois se sentent différentes de leurs contemporaines ; refusant le rôle que leur imposent les hommes, elles cherchent à se rendre maîtresses de leur destin. Trois époques, trois femmes : et si c'était la même ?

C'est le deuxième livre que je lis d'Eric-Emmanuel SCHMITT (voir mon billet "Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus" du 27/10/2013).

Chaque chapitre est consacré à une héroïne différente. On passe de la vie d'Anne (Béguine à Bruges), à celle d'Hanna (Aristocrate viennoise, première disciple de Freud) puis à celle d'Anny (Excellente actrice Hollywoodienne, malgré ses dépendances à l'alcool et aux drogues) et ainsi de suite. Elles ont chacune à leur manière des personnalités fortes et feront des choix radicaux malgré l'avis souvent contraire de leurs proches. Malgré les époques différentes, un lien se tissera entre elles.

C'est bien écrit, bien pensé.

Je classe ce livre en 31ème position et lui donne 3 étoiles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 719
Publicité