Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
15 juin 2014

Esprit de famille

Quatrième de couverture

C'est étrange comme le fait d'enterrer un proche peut exhumer les plus profonds secrets d'une famille. Chaque pelletée de terre lève le voile sur les fantômes du passé. Milène, dite Nouche, une trentenaire issue d'un milieu aisé, n'aurait jamais imaginé que l'enterrement de son père déclencherait un tel raz-de-marée. Jusque-là, rien n'avait été découvert. Elle se croyait à l'abri et avait même réussi à tourner la page. Mais quand plusieurs personnes partagent un même secret, chacun peut le faire resurgir au grand jour, éclaboussant des vies jusque là irréprochables... Lorsque tout n'est qu'apparence, il y a certains secrets que l'on devrait taire à jamais...

Dans ce roman polyphonique d’Ellen Guillemain, j’ai bien aimé la façon de détailler les personnalités de chacun des protagonistes de l’histoire. Le fait de leur donner tour à tour la parole avec un vocabulaire différent et une façon personnelle de raconter les évènements donne l’impression de mieux les cerner. Petit bémol toutefois pour moi, on devine un peu trop tôt le fameux secret de famille (ne serait-ce que pas le titre).

C’est pourquoi je classe ce livre en 108ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trouvé cette chronique par hasard. Merci d'avoir lu Esprit de famille! Bien à vous! Ellen Guillemain
Répondre
J
Suis d'accord avec Flo <br /> <br /> Va falloir que je m'y colle ...
Répondre
F
Tu donnes trop envie de lire pl1 pl1 de bouquins ......je revendique des journées de 48h ....pour lire ! Merci pour tes commentaires et en plus le jour de la fête des papas ....bisousssss
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 578
Publicité