Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
7 juin 2014

Le temps du secret

Présentation de l’éditeur

Anne est sur les traces du passé de sa mère qu'elle a perdue très jeune. Seule indice, une dédicace trouvée par hasard dans un vieux livre. De sa Belgique natale jusqu'aux coteaux des vignes d'Afrique du Sud, la jeune fille va parcourir le monde pour tenter de découvrir qui était cette maman si belle. Mais rien n'est simple, au fil de sa quête, Anne va découvrir de terribles secrets de famille, trouver l'amour, et voir se mêler le passé au présent. Une formidable histoire d'amour sur fond d'intrigue policière.

Que dire ? Bof, bof, bof.

Ayant beaucoup aimé « un genou à terre », j’ai regardé les livres que les lecteurs ayant aimé celui-ci ont également acheté. « Le temps des secrets » de Sacha Isaïn était classé dans « policier et suspense » mais je n’ai pas vu qu’il était classé également dans « lecture sentimentale ». Et dans ce livre là, on peut dire que le côté « sentimental » passe largement au-dessus du côté « policier ». Tous les clichés y passent, le coup de foudre (de la première rencontre à l’aéroport, le héros emmène l’héroïne directement chez lui), le premier baiser torride, les premiers ébats fantasmagoriques, l’argent qui ne manque pas, le mariage et le bébé dans la foulée. Quant à l’intrigue qui passe souvent au second plan (on passe des paragraphes entiers sans en parler), elle est tordue et décevante. Et puis, il y a aussi un truc agaçant, la répétition excessive de "la belle blonde" ou " la jeune belge" pour citer son personnage principal.

Je classe donc ce livre en 202ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de fiel !<br /> <br /> Moi j'ai beaucoup aimé ce livre.<br /> <br /> Vous vous êtes trompée de catégorie, c'est très sévère de casser ainsi l'auteur et très dévalorisant pour ceux qui ont apprécié.<br /> <br /> Auriez-vous une supériorité intellectuelle qui vous permettrait de savoir mieux que tout le monde ce qui est bon ou mauvais ?
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 610
Publicité