Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
23 février 2014

La vie commence à 20 h 10

Quatrième de couverture

Si, si, tout va bien, je vous assure. Après, à trente ans, j’avoue, j’imaginais ma vie un peu différemment. J’aurais bien aimé avoir terminé ma thèse. Avoir un job, un salaire, tout ça. Et si un éditeur avait pu accepter le roman que j’ai écrit en secret… Quand une productrice propose à Sophie tout à la fois (un job et la promesse que son roman sera publié), ça sort du cœur : oui ! Malheureusement pour elle, le job en question consiste à fabriquer un feuilleton télé. Un feuilleton télé ? Quelle horreur ! En même temps, une double vie, ça n’est pas si compliqué…

Le style de Thomas Raphaël est énergique, facile à lire, avec beaucoup d'humour. Je suis rentrée tout de suite dans l'histoire et l'héroïne principale, Sophie (!!), est attachante par son envie de tout concilier. Elle découvre du tout au tout (et nous fait découvrir) l'univers des séries télévisés, avec ses rouages, ses impératifs, son fonctionnement à flux tendus et la possibilité pour un auteur ou un comédien de se retrouver sans travail du jour au lendemain.

Je me suis régalée avec ce livre, dévoré en 3 jours (506 pages). Je viens de découvrir que ce roman a une suite, je vais m'empresser de l'acheter... En plus, il est disponible en format numérique, je vais pouvoir le télécharger de suite. 14,99 euros, c'est un peu cher (je prends souvent des livres de poche car moins onéreux ou au format numérique et je compare toujours les prix entre les deux... un peu nécessaire quand on lit beaucoup !) mais j'ai trop envie de retrouver Sophie :o) !

Je classe ce livre en 15ème et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 919
Publicité