Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
16 décembre 2013

Coming out

Présentation de l’éditeur

"coming out" nous livre un moment dans la vie de Pierre-Louis de la Perrière-Vidal, aristocrate cavaillonnais de vingt-sept ans menant une existence en apparence bien rangée. Tout lui réussit. Il dirige le domaine viticole de la famille et gère également le haras qu’il a créé. Il a une fiancée, la jeune avocate Sophie Maurel, qu’il fréquente depuis six ans et qui s’attend chaque semaine à ce qu’il lui fasse sa demande en mariage. Mais Pierre-Louis n’est pas pressé de conduire la belle à l’autel et de s’installer dans une vie de famille. Il ne veut en effet pas renoncer à son véritable plaisir : les aventures d’un soir avec d’autres hommes. Une vie égoïste, basée sur des faux semblants que sa rencontre avec le beau Manuel va venir bousculer.

J’ai adoré ce livre que j’ai lu d’une traite. On voit peu à peu le personnage principal changer et se rendre compte que les sentiments qu’il va éprouver pour son amant vont être plus forts que les apparences et le rejet de certaines personnes de son entourage. Un livre qui rappelle qu’encore de nos jours certaines personnes considèrent l’homosexualité comme une maladie !!

Je classe ce livre en 31ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Idem , je l'ai adoré également et lu en une heure par un beau matin de janvier .... <br /> <br /> Il est tellement réaliste .... L'homosexualité n'est plus une maladie psychiatrique depuis les années 80 ... J'ai eu chaud ....😉
Répondre
J
Bon ben maintenant je peux donc l'avouer : c'est toi que j'aime !!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 674
Publicité