Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
18 août 2013

Amour, Prozac et autres curiosités

Trois sœurs aux caractères très différents : Ana, l’aîné et mère de famille, alterne somnifères et excitants, Rosa, la cadette, coefficient intellectuel supérieur à la moyenne et femme d’affaires dans un monde où les hommes ont le pouvoir, tient le coup avec du Prozac, et enfin Cristina, la benjamine, serveuse malgré ses diplômes,  fonctionne à l’ecstasy.  Elles prennent tour à tour la parole dans ce roman. Elles se retrouvent finalement isolées chacune dans leur vie et vont être amenées à faire des choix décisifs.

C’est un livre de Lucia ETXEBARRIA au langage très cru, voire pornographique par moment… On est malgré tout intéressé par la vie des 3 héroïnes principales, par les évènements et les choix jalonnant leur parcours que l’on découvre au fur et à mesure du récit, ce qui permet de les comprendre aussi. C’est une histoire assez sombre mais qui laisse entrevoir une lueur d’espoir à la fin.

C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure mais je ne m’en suis rendue compte que lorsque j’ai classé ce dernier dans mon tableau. Le premier que j’avais lu était « Ce que les hommes ne savent pas » et je n’en ai pas gardé un souvenir impérissable (je l’ai lu il y a deux ans)…

Je classe ce livre en 90ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Interressant , interressant.... A suivre donc ...................
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 646
Publicité