Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 mai 2013

Dieu est un pote à moi

Le mot de l’éditeur :

Il a trente ans, il est plutôt sympa et son meilleur ami c’est Dieu. Très utile, surtout quand on rencontre la femme de sa vie, qu’elle est étudiante à la Sorbonne alors qu’on est… vendeur dans un sex-shop. « En l’an zéro de cette histoire, je rencontre les deux personnes qui vont bouleverser ma vie : Dieu et Alice. Dieu, c’est… Dieu : fascinant, omniscient, préoccupé par les hommes, attentif mais doté d’un sens du comique parfois surprenant ! Alice, c’est une étudiante en psycho, qui me fait chavirer dès qu’elle lève les yeux sur moi. L’amour avec Alice, c’est tellement rare, tellement fort qu’on l’apprécie à chaque instant et qu’on ne se remet jamais. Et Dieu dans tout ça ? On parle, on rigole, on raisonne, on se dispute, mais il est là, toujours, même dans les moments les plus noirs. Dieu est un ami tellement formidable que j’en oublierais presque qui Il est. Et pourtant, il faudra bien qu’Il réponde à cette question : pourquoi moi ? Pourquoi m’avoir choisi entre tous les hommes comme meilleur ami ?

Bon, alors, que dire ?

C’est une nouvelle version ce que pourrait être Dieu (pour ceux qui pensent qu'il existe). L’auteur, Cyril Massarotto, imagine un Dieu qui peut venir converser avec vous et vous donner certaines explications sur l’humanité et sur ce qu’il est lui dans tout cela. Quant à la question finale, c’est plutôt bien trouvé (je ne peux pas vous le dire sous peine de vous révéler la fin de l’histoire…).

Je classe ce livre en 81ème position et lui donne une étoile.

Ce n’est pas extraordinaire comme classement mais on ne peut pas dire que j’ai beaucoup ri (contrairement à ce qui est dit dans la critique sur la 4ème de couverture – en même temps, ils ne vont pas mettre une mauvaise appréciation sur le bouquin, ce serait bête !).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ton Dieu a toi te bises tendrement ....
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité