Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
1 mai 2013

manger et bouger

Un matin en partant au travail j’écoutais la radio dans la voiture et j’ai entendu parler d’un site internet proposant des repas équilibrés. Il s’agit de www.mangerbouger.fr.

Sur ce site, il y a une « fabrique à menus » où concrètement vous mettez :

-          les dates (par exemple du samedi midi au vendredi soir),

-          le nombre de personnes (qui peut être différent le week-end ou entre le midi et le soir),

-          si vous voulez « entrée/plat/dessert » ou seulement « plat/dessert »,

-          vous pouvez changer un menu s’il ne vous plaît pas

-          et une fois que vous avez mis toutes vos options, il vous sort les recettes pour chaque plat et la liste de courses qui correspond !

J’ai testé cela pour la première fois la semaine dernière et j’y vois plusieurs avantages :

-          Cela donne des idées et des conseils pour manger de façon équilibrée (on a tendance à manger soit des légumes soit des féculents alors que là il y a les deux à chaque repas ou oublier les laitages),

-          la liste de courses est proposée selon les rayons des supermarchés (Epicerie, boucherie-charcuterie, fruits et légumes, …), donc on gagne du temps… euh sauf quand on cherche un produit dont on n’a pas l’habitude… je n’ai jamais trouvé le blé (mon chéri me dit que c’est avec les céréales, je regarderai la prochaine fois)

-          le midi comme je n’ai pas beaucoup de temps, les menus « express » sont bien pratiques.

-          quelques surgelés sont parfois une bonne solution et c’est une case que je ne pense pas à cocher habituellement

-          le prix ! J’en ai eu pour moins cher que d’habitude car il est vrai que les plats préparés que je prends généralement pour le midi ont un coût ! et je ne suis pas sortie de la liste, sauf Antoine qui s’est acheté quelques biscuits ou autres …

Depuis, j’ai vu la publicité de ce site à la télé. Je pense que cela risque d’intéresser beaucoup de monde.

Alors bien sûr, je ne suis pas sûre de faire cela tout le temps, j’ai mes périodes avec et surtout mes périodes sans mais pourquoi pas ?

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour l'instant ca tient et c'est plutot tant mieux a l'approche des beaux jours ...
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité