Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
2 septembre 2012

Moi d'abord

"Moi d'abord", premier roman de Katherine Pancoll, raconte l'histoire de Sophie. Elle rencontre Patrick et ils projettent de se marier et de vivre ensemble. Au dernier moment, Sophie se rend compte qu’elle ne veut pas de la vie qu’il lui propose. Alors Sophie le quitte et rencontre Antoine. Ils s’aiment, se fiancent et projettent de partir aux Etats-Unis, mais au moment où cela se concrétise, Sophie vient de décrocher un stage en qualité de journaliste à Genève qu'elle voit se prolonger en emploi qu’elle ne veut plus quitter. Elle veut exister par elle-même.

J’ai eu beaucoup de mal à finir ce livre (5 jours laborieux pour lire 213 pages !). Je me suis fais suer !! Très déçue par cette auteure que j’aime beaucoup habituellement. L’incapacité de l’héroïne à prendre des décisions ou plutôt sa manière de se laisser porter par les autres m’a vite agacée. Quant aux détails de ses expériences sexuelles (un peu comme dans « Scarlett, si possible » mais encore plus détaillées), je m’en serai parfaitement bien passée.

Pas eu de chance cet été avec les livres de Katherine Pancoll !

Cela arrive rarement, mais je vais mettre une note négative, à savoir un « - » (moins) et le classe en 111ème position, à la limite des 2 « --» !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Décévant .<br /> <br /> <br /> <br /> Bon peut mieux faire <br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité