Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
7 septembre 2012

1ère semaine - petit bilan

1er aller-retour tous les 3 :

lundi soir jusqu’à l’internat. Les élèves devaient être là pour s’installer dans leur chambre. Il nous semblait qu’il était possible de choisir ses copains de chambrée (puisqu'on nous avait dit que le stage de Dunkerque leur permettrait de faire connaissance et de choisir éventuellement ses "colocataires") mais la répartition était déjà faite et Antoine se retrouve avec le 2ème judoka de 3ème ainsi qu’avec deux élèves de seconde. Une réunion avait lieu à 18 h avec le Responsable de l’internat et les surveillants, l’intendante et l’infirmière ainsi que le proviseur. Présentation et rappel du règlement intérieur et questions réponses. Antoine n’ayant pas cours le mardi, nous sommes repartis après la réunion. (Cela aurait été sympa de penser aux 7 familles dont les enfants n’avaient pas cours le mardi et faire une réunion pour eux le mardi soir !?!)

2ème aller-retour tous les 3 :

mardi soir et repas à l’internat car Antoine découvrait son nouveau collège le mercredi de 9 h à 11 h 30 et premier repas sur place au réfectoire. Au niveau de l’emploi du temps, il commence tous les jours à 8 heures et fini tous les soirs à 16 h 30 sauf le mardi à 15 h 30. Ils sont 22 dans sa classe, 2 judokas, 5 handballeuses (également à l’internat) et d’autres sportifs en section. Première soirée d'échange de SMS.

3ème aller-retour par JP :

mercredi midi pour ramener Antoine car il n’avait pas cours ce jeudi et que l’internat est fermé en journée. (Sympa pour les internes, problème de communication entre le collège et l’internat !?!)

4ème aller retour par JP :

jeudi soir car Antoine avait sa première journée normale de cours le vendredi. 2ème soirée d'échange de SMS.

5ème aller-retour ce soir :

par moi toute seule après le boulot avec ma petite auto, si, si !! Je suis même arrivée avant Antoine qui revenait tranquillement du collège, une demi-heure après la fin des cours (le collège est à 500 m de l’internat !!)

Il faudra faire un 6ème aller-retour dimanche soir pour le ramener mais cette fois pour une semaine complète… Youpi !!

Soit un total de 68 km x 2 x 6 = 816 kms !

La semaine prochaine, commencent les entraînements de judo (5 salles différentes) :

Lundi (à 500 m de l’internat) de 16 h 30 à 18 h 30 (sachant qu’Antoine et son copain finissent les cours à 16 h 30, ils seront en retard tous les lundis le temps d’arriver et de se mettre en kimono) – entraînement sur les techniques.

Mardi à 20 km de l’internat (en bus) de 19 h à 21 h (retour à l’internat ensuite pour manger avec un horaire spécial pour les 25 judokas) – entraînement sur les techniques et randoris (combats)

Mercredi (à 700 m du collège) de 14 h à 16 h – entraînement sur les techniques et PPG (préparation physique générale)

Jeudi à 5 km (en bus)  de 19 h 30 à 21 h (retour à l’internat ensuite pour manger avec un horaire spécial pour les 25 judokas) – randoris (1 h 30 de combats !)

Vendredi à 1 km 400 de l’internat de 18 h 15 à 19 h 30 – PPG (super l’horaire pour un vendredi soir !)

Sachant qu’Antoine a également 3 heures d’EPS au collège il aura donc 12 heures de sport par semaine (ils ont préféré retirer le latin plutôt que l’EPS alors que toute la classe est composée de sportifs en pôle espoir ou section sportive !). Bon, je vais arrêter là parce qu’on va encore me dire que je râle…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 074
Publicité