Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
22 août 2012

Cet été-là

Cet été-là de Véronique Olmi


Il s'agit de l'histoire de trois couples d'amis qui se retrouvent, comme chaque année et depuis des années, dans la résidence secondaire de l'un d'eux en Normandie à l'occasion du long week-end du 14 juillet, avec enfants et amis de leurs enfants.


L'arrivée d'un jeune homme de 20 ans, timide et maladroit, dans ce cercle d'amis va provoquer des rèactions surprenantes et faire remonter à la surface pour certains des événements secrets du passé.


Une dizaine de personnages anime ce roman et on connaît tour à tour les pensées intimes de chacun d'entre eux.


J'ai aimé la pudeur et la justesse des sentiments des personnages vivant une crise dans leur couple ou dans leur vie professionnelle.


Je donne 2 étoiles à ce roman et le classe en 33ème position.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 698
Publicité