Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
14 juin 2012

La rose retrouvée

La rose retrouvée de Serdar Ozkan raconte l'histoire de Diane. Elle vient de perdre sa mère. Avant de disparaître, cette dernière lui a laissé une lettre lui révélant que son père n'était pas mort, comme elle l'avait toujours cru, mais s'était enfui en compagnie de Marie, sa sœur jumelle. Sa quête pour retrouver cette sœur mènera Diane de San Francisco à une roseraie d'Istanbul, où une femme mystérieuse l'initiera au langage des roses avant de la mettre sur la piste de Marie. Conte philosophique, La Rose retrouvée mêle mythologie occidentale et mysticisme oriental, en même temps qu'il entraîne Diane à la découverte de sa propre vérité.

Je classe ce livre en 81ème position et ne lui décerne pas d’étoile.

Je n’ai pas été emportée par la poésie de ce livre qui fait apparemment l’unanimité dans les commentaires des lecteurs que j’ai pu lire sur internet. Je n’ai pas réussi à écouter les roses et ce qu’elles avaient à dire. En plus, la fin me laisse sur ma faim, pas assez claire à mon goût... Pourtant j’aime les jeux de piste mais j’ai trouvé celui-là trop tordu. (Oui, c’est moi qui dit ça !!).

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu devrais peut être écouter celles<br /> <br /> Du jardIn !!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 843
Publicité