Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
10 juin 2012

L'arbre aux haricots

Marietta, qui se fait désormais appeler Taylor, décide de partir dans sa vieille voiture pour éviter de pratiquer le sport national de son Kentucky natal : faire des bébés. Mais sur la route de l'Ouest, au milieu du désert, une femme lui confie une petite indienne. Taylor se retrouve donc à élever cette petite Cherokee qui a eut un très mauvais départ dans la vie mais qui, entourée par des amis et de sa mère adoptive, parviendra à refaire surface.

Barbara Kingsolver décrit merveilleusement bien les paysages sauvages de ces contrées des États-Unis, que ce soit l'aridité du désert de l'Arizona, le "vide" du Kentucky ou les montagnes de l'Oklahoma. On aime l'énergie et la tendresse de Taylor et l'apprentissage de la vie, douloureux parfois, devient alors une merveilleuse aventure pleine d'humour. Cependant, tout n'est pas rose non plus sous la plume de Barbara Kingsolver où l'auteure dénonce les injustices de notre monde avec beaucoup de sensibilité.

Je classe ce livre en 7ème position et lui décerne 3 étoiles. Il m’a donné envie de découvrir la suite « les cochons au paradis » que je vais acheter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le resumé donne envie de le lire et comme le dit l'homme de ta vie d'aller voir. Bisous
Répondre
H
Excellente performance que 7eme<br /> <br /> Il va falloir prévoir une visite dans<br /> <br /> Ces états americains
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 843
Publicité