Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
18 mai 2012

Un homme

«Un homme», c’est le destin du personnage de Philip Roth, depuis sa première et terrible confrontation avec la mort sur les plages idylliques de son enfance jusque dans son vieil âge, quand le déchire la vision de la déchéance de ses contemporains et que ses propres maux physiques l'accablent. Entre-temps, publicitaire à succès dans une agence à New York, il aura connu épreuves familiales et satisfactions professionnelles. D'un premier mariage, il a eu deux fils qui le méprisent et, d'un second, une fille qui l'adore. Il est le frère bien-aimé d'un homme sympathique, dont la santé vigoureuse lui inspire amertume et envie, et l'ex-mari de trois femmes, très différentes, qu'il a entraînées dans des mariages chaotiques. En fin de compte, c'est un homme qui est devenu ce qu'il ne voulait pas être.

J’ai lu ce livre en une journée, pas qu’il m’ait passionné, mais plutôt qu’il n’avait que 262 pages…

Je classe ce livre en 72ème position et ne lui décerne pas d’étoile.

Bien sûr quelques similitudes avec un personnage connu. Marié 3 fois et ayant subi un pontage coronarien. J’espère juste qu’il n’y en aura pas d’autres puisqu'après le pontage il subit 7 opérations successives (une tous les ans) et il divorce de sa 3ème épouse …

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'espère aussi ( pour le divorce )
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité