Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
2 décembre 2011

Il ne resta qu'une voile rouge

Je viens de terminer "Il ne resta qu'une voile rouge" de Heinz G. Konsalik.

En 1893, le tsarévitch Nicolas Alexandrovitch, futur Nicolas II, a vingt-cinq ans. Matilda Felixovna, la meilleure élève de l'Académie de Danse, en a dix-huit. Une histoire d'amour s'engage alors...
Mais la raison d'Etat ignore les raisons du coeur l'héritier du trône de Russie ne peut épouser une ballerine. Nicolas II subira son destin tragique et regardera partir Matilda, reine de la danse, avec un autre homme, à bord d'un bateau dont les voiles sont rouges.

En 1971, à Meudon, une vieille dame russe meurt. Dans son testament, une clause étrange: elle veut être enterrée dans une voile rouge.

Il s'agit d'un roman sur fond d'histoire. Tout ce qui concerne la vie du tsar Nicolas II est exact et il a effectivement eu une relation amoureuse avec une ballerine avant d'épouser la princesse allemande Alix de Hesse-Darmstadt.

Après une petite période d'adaptation aux noms russes à ralonge :) , j'ai bien apprécié ce livre dont une amie m'avait parlé et dont elle gardait un très bon souvenir.

Je classe ce livre en 17ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité