Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
11 décembre 2011

1ère place chère payée !

Ce matin, Antoine avait une compétition de judo à Guesnain. Dans la voiture, Antoine joue sur l’ipad sur un jeu que son père vient de télécharger et celui-ci lui demande régulièrement s’il progresse. Pesée prévue entre 9 h et 9 h 30, nous arrivons à la salle de sport à 8 h 55 et une fois sortis tous les 3 de la voiture, je dis à Antoine de prendre son sac. Il me regarde, regarde à côté de lui, Jean-Paul regarde dans le coffre et pas de sac de sport (avec Kimono, ceinture et passeport). Je pense alors qu’on va rentrer à la maison et JP me dit de rester avec Antoine pendant qu’il fait l’aller-retour pour récupérer le sac de sport (environ 40 minutes de route x 2). En arrivant dans la salle, j’explique à Carole qui représente le club, qu’Antoine n’a ni kimono ni passeport. Elle s’adresse au responsable du club de Guesnain qui lui dit que c’est bon et qu’il peut aller se peser quand même. C’est une compétition amicale.

Je tente de joindre JP au téléphone pour lui dire qu’Antoine a été accepté à la pesée mais je tombe sur la messagerie. JP n’avait pas pris son téléphone.

En attendant le retour de JP, Alexis, le fils de Carole prête un kimono à Antoine pour qu’il puisse aller s’échauffer.

Une fois arrivé à la maison JP m’appelle et m’informe qu’il a été arrêté par la police pour excès de vitesse, qu’il lui
a été retiré 3 points sur son permis ainsi que 90 euros d’amende. Je lui dis de revenir plus calmement et qu’il ne manque à Antoine que sa ceinture bleue.

Antoine est très affecté et complètement déconcentré. JP revient avec le sac mais dans le sac pas de kimono
et pas de ceinture !! Antoine les a laissés sur sa chaise dans sa chambre !! JP a fait l’aller-retour pour rien. On finit par trouver auprès d’un adhérent du club une ceinture bleue.

Antoine a 4 adversaires, 2 ceintures jaune, une ceinture bleue et une ceinture orange-jaune. Il a gagné les 4 combats et finit premier.

Pour la petite histoire et compléter cette magnifique matinée, la veste de pantalon de jogging est repartie dans le
sac d’un copain d’Antoine…

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 079
Publicité