Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
5 juillet 2011

et de 3 !

Après avoir lu, "Jane Eyre" de Charlotte Brontë, "les hauts de Hurle-vent" d'Emilie Brontë, je viens de terminer le premier roman d'Anne Brontë, "Agnès Grey".

Agnès Grey, est la fille d'un pasteur d'un village du nord de l'Angleterre. Ses parents ayant subi un revers de fortune, Agnès décide de les aider financièrement en devenant gouvernante d'enfants. Elle travaille successivement chez deux familles riches, les Bloomfield puis les Murray et doit faire face à l'indiscipline des enfants gâtés. Elle s'aperçoit aussi que, dans cette riche bourgeoisie terrienne, l'argent et le statut détruisent les valeurs sociales et morales.

J'ai bien aimé ce livre même s'il frise parfois le moralisme et le rapport à la religion y est très présent. 

Je le classe en 10ème position, juste après les yeux jaunes des crocodiles et lui décerne 3 étoiles.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 698
Publicité