Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
11 septembre 2009

Mes 4 livres préférés du moment

Je viens de terminer "le choeur des femmes" de Martin Winckler. C’est l’histoire de Jean Atwood, interne des hôpitaux et quatre fois major de promotion, qui vise un poste de chef de clinique en chirurgie gynécologique. Mais au lieu de lui attribuer le poste convoité, on l’envoie passer son dernier semestre d’internat dans un service de médecine consacré à la médecine des femmes – avortement, contraception, violences conjugales, maternité des adolescentes. J’ai adoré ce livre…

Sinon, récemment, j’ai beaucoup aimé aussi "les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol. La suite "La valse lente des tortues" m’a moins emballée. On y suit les aventures de Joséphine et de sa soeur Iris. La première maladroite, pas très sûre d’elle et la seconde, qui attire le regard des autres et qui a tout pour être heureuse…

J’ai apprécié aussi "l’élégance du hérisson". Jean-Paul voulait aller le voir au cinéma. Il est sorti dernièrement avec Josiane BALASKO dans le rôle principal, mais je voulais d’abord lire le livre avant de voir le film et à une semaine près, il n’était plus à l’affiche. Je n’ai plus qu’à attendre qu’il sorte en DVD. Pour le livre, il faut juste avoir un dictionnaire à portée de main mais l’histoire est très belle : une concierge dans un immeuble des beaux quartiers et qui cache aux propriétaires de l’immeuble qu’elle est intelligente et cultivée,

Enfin, "la clinique des catastrophes" de Marisha Pessl m’a bien plu aussi. C’est l’histoire de Blue Van Meer, adolescente précoce, et de son père, un intellectuel exubérant, qui la ballotte d’une ville universitaire à l’autre. Un jour, Bleue découvre son enseignante préférée pendue à un arbre. Elle va tenter d’élucider ce drame. La fin du livre est surprenante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité