Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
30 août 2009

Changement au jardin

Bon alors, jusqu’à présent, on s’était principalement occupé du jardin derrière la maison. Pas vraiment de l’espace devant la maison. Il y avait au départ 4 arbres, 3 sapins et un frêne et une haie de lauriers servant de clôture.

Le premier sapin, on l’a fait abattre parce qu’il était moche, qu’il enlevait de la lumière dans la maison et qu’en plus il avait des aiguilles qui piquaient. Le frêne est mort tout seul suite à la canicule de 2003.

Du coup devant, cela ressemblait à ça :

2009_08_26001

Il y a une semaine, on a entrepris de retirer la haie de lauriers servant de clôture :

DSC_0746

JP a tout coupé à la tronçonneuse :

DSC_0749

et on a fait 7 aller-retour pour tout vider à la décheterrie.

Ensuite dimanche dernier on a attaqué les 10 souches :

Il était 10 heures. On était plutôt content parce qu’on avait déjà retiré les 2 premières avec bien du mal (la haie devait avoir 40 ans). Et tout à coup, on voit passer devant la maison une pelleteuse. La personne s’arrête, recule, nous demande si on veut un coup de main. Je pense qu’il va retirer la 3ème souche et s’en aller. Pas du tout, en 3 minutes, il avait arraché les 8 souches restantes !

DSC_0031

Et hop :

DSC_0043

JP dit qu’il n’y a que dans le Nord que l’on voit ça ! je ne sais pas mais en tout cas, il nous a fait gagner au moins 2 jours de boulot Rire !

Après on a attaqué le sapin devant la fenêtre du salon qui prenait au moins 12 m2 à lui tout seul. Je ne le trouvais pas particulièrement beau et il empiètait toujours un peu plus sur l’allée.

2009_08_26008

On a ensuite retiré la souche (plus facile que prévu vu la taille du tronc) :

2009_08_26018

Voilà ce que donne le devant de la maison à présent :

2009_08_26030

C’est un peu vide bien sûr pour l’instant. Nous allons faire poser une clôture, un portail et un portillon et je suis en train de réfléchir aux nouvelles plantes que je vais mettre. En tout cas, pas d’arbre ni d’arbuste trop imposant, plutôt des fleurs en massifs Clin d'oeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 347
Publicité