Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
4 mai 2022

La vie en plus joli

Présentation de l’éditeur            

Et si la peur pouvait éviter le danger ? Et si, pour trouver l’équilibre et le chemin du bonheur, il fallait simplement s’éloigner un peu de son quotidien ? Clotilde, la trentaine, responsable d’un lieu d’accueil enfants-parents, est très investie dans son travail, surtout depuis la perte de son compagnon. Un matin, elle apprend que Lisa Belin, l’une des mères de famille habituées de son espace d'accueil a disparu. Paulo, père de famille, se réveille seul. Sa femme n'est plus là. Ses affaires, son téléphone, rien n'a bougé. Seule sa voiture manque à l'appel. Ce papa, d'habitude happé par son travail, va devoir gérer le quotidien en s'occupant de Bastien, deux ans et demi, et de Mathilde, bébé demandant une attention particulière. Les vies de Paulo et de Clotilde vont alors se télescoper avant de basculer... Entre lacs somptueux, forêts d’arbres centenaires et dunes de sable fin, depuis les grandes étendues corréziennes jusqu’au splendide bassin d’Arcachon, partagez cette tranche de vie qui ne laissera personne indemne...à la croisée des chemins et des vérités.

Bon, alors, que dire de ce livre de Céline Fuentès ? Les livres qui commencent par des mensonges ou par des omissions de la vérité à la limite de la légalité pas très réalistes, ben, j’ai du mal. C’est dommage parce que le personnage de Clotilde est sympathique mais un peu trop naïf. J’ai trouvé le tout un peu trop gentillet.

Je classe ce livre en 533ème position et ne lui met pas d’étoile.

Publicité
Publicité
1 mai 2022

Ma famille, ma bataille

Présentation de l’éditeur :

En ce dimanche de mai qui leur est consacré, elle a malgré tout reçu une invitation anonyme à rejoindre un château organisant des jeux de rôles. Elle est convaincue que cette initiative ne peut venir que de son mari ou de ses quatre enfants. Cette idée étonnante est-elle liée au dernier Noël familial catastrophique qu'ils lui ont fait subir ? En effet, entre les pédagogies éducatives innovantes ou inexistantes des uns et des autres et les caractères bouillants de certains, les repas festifs se sont transformés en une rediffusion du film Le Prénom. Au fil de l'après-midi, les doutes de Brigitte se confirment. Elle prend conscience qu'elle ne sortira pas indemne de cette journée qui aurait dû être ludique.

Je pense que toutes les fratries devraient lire ce bouquin. On s’y retrouve forcément à un moment ou à un autre entre les non-dits, les jalousies, les soi-disant préférences, les choix dans l’éducation des petits-enfants, le nombre des visites, les secrets, … En plus, l’idée du jeu de rôle est bonne et la façon de faire comprendre certaines choses aux membres de la famille est vraiment bien amenée.

Je classe ce livre en 30ème position et lui donne 3 étoiles.

1 mai 2022

Championnat Régional ou Demi-Finales du Championnat de France judo Seniors

Hier, se réroulaient les Demi-finales du championnat de France à Amiens (35 judokas en lice issus des 5 championnats départementaux de la région : Nord, Pas-de-Calais, l'Aisne, Somme et l'Oise).

Antoine gagne le 1er combat par ippon grace à un maki komi en 7 secondes (désolée je n'ai pas de photo, je n'ai pas eu le temps de dégainer mon appareil photo...).

Lors du 2eme combat bien plus difficile et accroché, on voit un premier Waza ari d’Antoine grâce à un kata guruma :

IMG_7083 (2)

 

Son adversaire met ensuite un Waza sur un contre qui les remet à égalité. Fin du temps réglementaire de 4 minutes. 

Antoine marque un deuxième Waza qui vaut ippon sur un accrochage après une minute de golden score :

IMG_7084 (2)

 

3eme combat d’une minute trente gagné par ippon sur maki komi :

IMG_7085 (2)

 

Le 4eme combat (1/2 finale) est gagné par un premier Waza sur maki komi.

IMG_7086 (2)

Antoine saigne du nez et soigné pendant plusieurs minutes derrière les tables des arbitres. Quand il revient, il marque un deuxième Waza qui vaut Ippon sur o goshi :

IMG_7087 (2)

 

Il rencontre pour le dernier combat en finale le même adversaire que l'année dernière qui l'avait battu et l'avait empêché de se qualifier pour les D1 (finales du championnat de France). Antoine avait eu alors un très long combat en demi-finale qui avait puisé ses ressources. Cette année, c'est son adversaire qui a eu une grosse opposition en demi-finale (contre Thomas du même club qu'Antoine).

Cette fois-ci, Antoine gagne rapidement par ippon sur maki komi :

IMG_7088 (2)

Antoine termine donc 1er du championnat régional des Hauts de France, qualifié à la finale des championnats de France (seul le premier est qualifié).

IMG_7064

 

Bravo fils ! Si fiers et si heureux pour toi !

<< < 1 2
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 646
Publicité