Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
17 février 2024

vers le soleil

Présentation de l’éditeur :

Août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille, Sienna, et l’oncle de la petite, Sacha. Mais, alors qu’elle fait étape chez une amie à Gênes, la maison s’écroule sur elle. Une portion du pont Morandi vient de s’effondrer, enfouissant la zone. Tess est portée disparue. Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c’est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n’est pas vraiment l’oncle de cette fillette : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu’il n’a plus l’impression de jouer tant il s’est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu’il n’a que quelques heures pour décider ce qu’il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n’a aucun lien légal… ou écouter son cœur et s’enfuir avec elle ? En attendant, il décide de cacher la vérité à Sienna et de la protéger coûte que coûte.

J’ai bien aimé ce livre de Julien Sandrel malgré certaines choses peu crédibles. Je doute que l’on puisse trouver sur internet et aussi rapidement la liste de personnes mortes ou disparues après un séisme ou un éboulement. Ensuite, la sœur de Tess retrouve la trace de sa sœur par la photo de celle-ci alors qu’elle est en Angleterre et que l’évènement s’est passé en Italie… Par ailleurs, l'auteur saute 2 fois 3 ans dans l'histoire de ses personnages et notamment à la fin. Je trouve que cela bâcle un peu la conclusion de l'histoire. Mis à part ces improbabilités et ces sauts dans le temps, c’est une jolie histoire entre un homme et une petite fille qu’il a appris à connaître et à aimer. Je trouve aussi que l’auteur surfe sur un sujet particulier comme si c’était une mode (je me comprends mais ne peux en dire plus sans dévoiler l’histoire). Bref, Tess a cumulé des parcours difficiles et n’a pas eu beaucoup de chance dans la vie…

J’ai delà lu 3 livres de Julien Sandrel : « la chambre des merveilles » classé en 11ème position avec 3 étoiles, « La vie qui m’attendait » classé en 132ème position avec 3 étoiles, « les étincelles » classé en 349ème position avec 2 étoiles.

Je classe ce livre en moins bonne position, à savoir en 360ème position avec une étoile. Un peu déçue donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité