Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
3 décembre 2023

J'irai là où tu iras

Présentation de l’éditeur :

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : catastrophique. Le jour où elle refuse d’épouser l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue. Elle accepte alors le seul rôle qu’on lui propose : se faire passer pour l’irréprochable nanny du petit Nicolas, qui n’a pas prononcé un mot depuis la mort de sa mère, afin d’infiltrer sa famille et d’y exécuter une étrange mission. Elle part donc pour l’Italie, dans la maison de vacances familiale, loin d’imaginer à quel point la rencontre avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

C’est le 4ème livre de Marie Vareille que je lis et c’est celui que j’ai le moins aimé. Le début est plutôt pas mal, il y a de bonnes choses, surtout la relation d’Isabelle avec les 3 enfants dont elle doit s’occuper pendant 3 semaines et principalement avec Nicolas. Par contre, je trouve que cela devient de moins en moins crédibles sur la fin. Autant j’ai apprécié que cela ne se termine pas « à l’eau de rose », autant il m’a sembler que c’était un peu bâclé et un peu trop « gentillet ».

Je classe ce livre en 347ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bien le nom du chihuahua et le résumé en un mot de sa carrière d'actrice <br /> Au moins le constat est posé hi hi hi
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité