Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
9 octobre 2023

Le procès Goldman

Synopsis :

En avril 1976, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l’icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, jeune avocat, assure sa défense. Mais très vite, leurs rapports se tendent. Goldman, insaisissable et provocateur, risque la peine capitale et rend l’issue du procès incertaine.

Petit mari et moi avons bien aimé ce film de Cédric Kahn. C’est une histoire vraie mais ni JP, ni moi ne nous souvenons de ce procès en 1976. C’est bien joué, le jeu des acteurs sonne vraiment juste et la difficulté des témoignages parfois peu fiables est bien mise en avant. Je n’avais jamais vu auparavant l’acteur principal, Arieh Worthalter, mais il est particulièrement impressionnant.

Je classe ce film en 71ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Aucun souvenir de mon coté non plus<br /> <br /> Bon film et bonne restitution de ce procès avec de bons acteurs <br /> <br /> Coktail réussi donc
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité