Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
18 juin 2023

Les saintes chéries

Présentation de l’éditeur :

Les saintes chéries racontent la vie quotidienne d'une mère de famille. Celle-ci jongle du matin au soir pour rendre toute sa petite famille heureuse. Elle endure toutes sortes de choses : l'homme de sa vie, un être admirable qui malheureusement n'écoute que ce qu'il veut bien entendre, qui ne voit rien, ses enfants, qui ne veulent pas manger leurs légumes mais bien des sucreries, sa femme de ménage qui se plaint à son matériel de cuisine de ne pas gagner assez, la cellulite qui commence à la rattraper à cause de l'âge, sa voiture, un vieux tas de ferraille qui tombe sans arrêt en panne...

C’est un peu comme les 3 précédents livres de Nicole de Buron que je viens de lire : c’est un peu daté, le mari travaille et la femme s’occupe de la maison et des enfants (le mari lui donnant l'argent pour les courses). Les blagounettes sont toujours un peu les mêmes. J’avais déjà entendu parler de la série télévisée qui a été tirée du livre mais je ne l’ai jamais regardée (diffusée avant ma naissance), les premiers épisodes sont même en noir et blanc.

Je classe ce livre en 386ème position et lui donne une étoile.

Et il m'en reste un dernier...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Effectivement ca date un peu mais a l'époque c'était un vrai succés<br /> <br /> Les temps et la société changent Tant mieux
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 567
Publicité