Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
15 mai 2023

La chambre d'ivoire

Présentation de l’éditeur :

Artisan ivoirier réputé pour son art, Étienne invente sans cesse de nouveaux sujets et objets. Il coule des jours sereins auprès de son épouse, Marthe. Pourtant, leur vie familiale va atteindre un tournant : leurs deux enfants sont sur le point de quitter le foyer. Suzanne, violoniste de talent, épousera bientôt le pianiste Charles Adams et partira vivre en Angleterre. Quant à André, l'aîné et enfant terrible, après avoir longtemps cherché sa voie, il deviendra négociant en café, voguant jusqu'en Afrique… Malgré tous ces bouleversements, Étienne convoite le prix du meilleur ouvrier de France !

Bon, je n’ai pas trouvé beaucoup d’intérêt à ce livre d’Anne-Marie Castelain, mis à part le fait que l’histoire se situait à Dieppe et ses environs et que j’ai pu visualiser les lieux en pensée car nous y sommes allés lors de nos dernières vacances en avril… Dieppe, Varengeville sur mer, Arques la bataille, le Phare d’Ailly, …

Je classe ce livre en 540ème position et ne lui donne pas d’étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En clair et si j'ai bien compris peu d'interet a ce bouquin<br /> <br /> Autant lire le guide Michelin non ?
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 610
Publicité