Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
16 avril 2023

La traversée

Présentation de l’éditeur

" La maladie qui m'a conduit à la réanimation m'a emmené plus loin que la réa, bien au-delà du Cap Horn, dans ce qu'il convient d'appeler une expérience de mort approchée. Au cours de cette traversée, j'ai vu et entendu toutes sortes de choses. Des monstres, des anges, des paysages et des visages, du vide et du trop-plein, de la compassion, de l'horreur et de l'amour. Aux prises avec un bouleversement constant du temps et de la durée ; quand les jours et les nuits n'avaient plus aucun sens, aucune construction ; lorsque je perdais tout repère : lorsque deux Moi-même s'affrontaient en un dialogue permanent, quand l'un de ces deux Moi disait : - Tu vas mourir, laisse aller, c'est foutu, tandis que l'autre Moi répliquait : -Non, bats-toi, il faut vivre. "

J’ai bien aimé ce livre de Philippe Labro. Bien sûr, cette expérience est la sienne et chaque personne qui vit une période dans un service de réanimation entre la vie et la mort n’a sûrement pas les mêmes souvenirs ou peut-être mettre pas de souvenirs du tout mais j’ai trouvé que c’était intéressant. Le plus intéressant toutefois, c’est le fait de goûter, au retour à la vie, à toutes ses belles petites choses qui font notre quotidien et que l’on ne voit plus ou que l’on n’apprécie plus à leur juste valeur.

J’ai déjà lu un livre de Philippe Labro, « Manuella », classé en 308ème position avec 2 étoiles.

Je classe ce livre en 234ème position (sur 745) et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors j'ai commencé a le lire et il faudrait que je le termine un jour ...<br /> <br /> Ceci étant dit oui aux " petits instants de bonheur " de notre quotidien <br /> <br /> et qui pimentent la vie
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 631
Publicité