Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
14 février 2022

Presque

Synopsis : Deux hommes prennent la route, de Lausanne vers le sud de la France, dans un corbillard. Ils se connaissent peu, ont peu de choses en commun, du moins le croient-ils…

J’ai beaucoup aimé ce film de et avec Bernard Campan et Alexandre Jollien. Ce qui concerne Alexandre Jollien est autobiographique (à part le fait que dans le film, il livre des légumes sur un tricycle alors qu’il est écrivain et philosophe). C’est d’ailleurs ce qui participe à la justesse de ce film. C’est un film qui nous fait réfléchir sur notre façon d’appréhender l’autre, surtout si cet autre est différent de par un handicap. Il nous fait comprendre que l’apparence est souvent trompeuse et qu’il ne faut pas amalgamer handicap physique et handicap mental. On a toujours à apprendre de l'autre.

Je classe ce film en 13ème position et lui donne 3 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui film interessant sur du deja vu quand meme<br /> <br /> Et puis on ne m'empechera pas de penser que y'a des fois on a du mal a comprendre certains dialogues
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 541
Publicité