Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
19 juin 2021

Un manoir en Cornouailles

Présentation de l’éditeur

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ? Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l'amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

Le récit que nous raconte Eve Chase est bien pensé même si on se doute de la fin malgré ses tentatives de dispersion. Comme dans beaucoup de romans, on oscille entre deux époques à un même endroit avec deux histoires qui se rejoignent à la fin. Les personnages sont bien décrits, chacun dans leur personnalité. C’était un bon moment de lecture dans un style fluide et agréable à lire.

Ce classe ce livre en 250ème position (sur 630) et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Manoir et secret ...<br /> <br /> Alléchant programme et qui plus est en Cornouailles <br /> <br /> Très British en fait ...
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 578
Publicité