Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
18 juin 2021

La prisonnière du temps

Présentation de l'éditeur

" Mon vrai nom, personne ne s'en souvient. La vérité à propos de cet été-là, personne ne la connaît ". À l'été 1862, un groupe de jeunes peintres proches des Préraphaélites, menés par le talentueux Edward Radcliffe, s'installe au Birchwood Manor, sur les rives de la Tamise. Là, inspiré par sa muse, la sulfureuse Lily avec qui il vit une passion ravageuse, Edward peint des toiles qui marqueront l'histoire de l'art. Mais à la fin de sa retraite, une femme a été tuée, une autre a disparu, un inestimable diamant a été dérobé, et la vie d'Edward Radcliffe est brisée. Plus d'un siècle plus tard, Elodie Winslow, jeune archiviste à Londres fiancée à un golden-boy qui l'ennuie, découvre dans une vieille sacoche deux objets sans lien apparent : le portrait sépia d'une femme à la beauté saisissante en tenue victorienne, et un cahier de croquis contenant le dessin d'une demeure au bord de l'eau. Pourquoi le Birchwood Manor semble-t-il si familier à Elodie ? L'inconnue de la photo pourra-t-elle enfin livrer tous ses secrets ? Et si, en l'entraînant sur les traces d'une passion d'un autre siècle, son enquête l'aidait à percer le mystère de ses propres origines et à enfin mener la vie qu'elle désire ?

Beaucoup, beaucoup de personnages dans le livre de kate Morton dont on ne connaît pas le lien entre elles comme si on nous racontait plusieurs histoires. Trop d’informations tue l’information. Par ailleurs, il y a deux choses qui me laisse perplexe :

-          Ce qui se passe sur (ou dans) la rivière

-          le dénouement qui est pour moi peu crédible car comment peut-on oublier quelque chose de ce type ayant de telles conséquences (!), surtout venant d’une personne si cartésienne et si douée ?

Pas mécontente d’avoir terminé ces 715 pages.

J’avais déjà lu un livre de cette auteur « le jardin des secrets » classé en 5ème position et avec 3 étoiles.

Je classe ce livre en 361ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Typiquement le genre de bouquins que je fuis par avance.<br /> <br /> Trop de personnages et de rationalité supposé a mon gout<br /> <br /> J'ai toujours une certaine admiration pour la lectrice que tu est devant ce type d'ouvrage pour le moins indigeste
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 578
Publicité