Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
26 mai 2021

Adieu les cons

Synopsis : Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans.Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

C’est l’univers complètement décalé d’Albert Depontel que l’on retrouve ici. Il y a plein de petites pépites dans ce film. Virgine Efira et Albert Depontel forme un duo improbable mais c’est ça qui est bien. C’est un film intelligent, plein de messages et de tendresse. On va d’une seconde à l’autre du rire aux larmes.

Je classe ce film en 48ème position et lui donne deux étoiles

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Film intéressant et sujet bien traité avec une fin qui prête à réflexion
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 578
Publicité