Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
7 octobre 2020

Le jeu des garçons

Présentation de l'éditeur

Mathilde, Alice, Lucie et Éva nous ont ouvert la porte de La Cour des grandes. De leurs joies et peines à leurs pensées les plus intimes, nous avons tout appris de ces héroïnes du quotidien. Pendant une année entière, elles nous ont embarqués dans le tourbillon de leurs journées à cent à l’heure. Mais qu’en est-il des hommes qui ont lié leur destin au leur ? De Fred, le chef bourru secrètement amoureux d’Eva ; de Max, égaré dans la paternité autant que dans son couple et sa vie tout court ; de Christophe, en apparence si lisse et sûr de ses choix ; de Vincent, aux absences mystérieuses, d’Adrien, emporté par le démon de midi, et de Jacques, cet inconnu d’une nuit, que savons-nous finalement, si ce n’est ce qu’en perçoivent leurs compagnes ? D’ailleurs, que savent-ils de leur femme ? Comment vivent-ils leur paternité, leur place dans le couple ? Que ressentent-ils, ces hommes si peu enclins à la confidence, qui peinent à trouver leur place dans une société en pleine mutation ?

Ce livre d’Adèle Bréau est la suite de « la cour des grandes » qui s’arrête net dans l’histoire et qui nous oblige à télécharger la suite si on veut connaître ce qui arrive aux personnages. Comme je l’ai dit dans mon commentaire du tome précédent, j’ai moyennement apprécié le fait que ce ne soit pas indiqué quand on télécharge le premier qu’il y a une suite.

Pour ce livre « le jeu des garçons », on reprend l’histoire du point de vue des garçons. Enfin pas tout à fait là où on s’est arrêté mais bien avant. On a donc l’impression pendant une grande partie du livre de revivre les mêmes choses (même si c’est du côté des hommes). Ensuite, je trouve que tout le monde trompe tout le monde et c’est un peu décevant (à moins que ce soit la norme dans le Paris branché ??). Un point négatif aussi, c’est la longueur des chapitres (impossible la plupart du temps de s’arrêter à la fin d’un chapitre tellement ils sont longs). Et puis, le texte est dense, pas d’interligne pour aérer et rendre la lecture plus agréable.

Comme pour le premier tome, il y a des passages parfois un peu crus qui m’ont un peu déplus mais globalement on est très content (même si j'ai l'air négative) de retrouver les personnages qu’on a appréciés dans le premier tome et on n’a pas vraiment envie que ça s’arrête.  

Et là ? nouvelle surprise à la fin ? Il y a de nouveau une fin abrupte et une suite toujours pas indiquée dans le résumé du tome 2 !!  Retéléchargement pour connaître la suite et ce qui arrive aux personnages… moyennant de nouveau 8,49 euros.

J’ai donc téléchargé le tome 3, pour continuer le plaisir de partager le quotidien des personnages… en espérant que ce ne soit pas sans fin (même si je suis ravie de continuer à découvrir cette histoire).

Je classe ce livre en 35ème position et lui donne 3 étoiles (juste après le tome précédent car je n’arrive pas vraiment à les dissocier).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 520
Publicité