Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
25 août 2020

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Présentation de l’éditeur

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. Anna, Chloé, Lily. Trois femmes, trois générations, trois voix qui se répondent. Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

C’est un roman de Virginie Grimaldi, agréable à lire. Les trois héroïnes sont attachantes et on découvre petit à petit les raisons du pourquoi de chaque caractère. J’ai bien aimé aussi la description du paysage pendant le roadtrip, elle donne envie d’aller découvrir les pays scandinaves.

J’ai déjà lu deux livres auparavant de Virginie Grimaldi : « tu comprendras quand tu seras grande » classé en 193ème position et 2 étoiles, « Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » classé en 212ème position avec 2 étoiles.

Je classe ce livre en 248ème position et lui donne 2 étoiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui ok mais tu n'est pas sans ignorer que la-haut..... et ben il ne fait pas chaud <br /> <br /> Sinon c'est quand tu veux
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 578
Publicité