Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
17 septembre 2017

La maison des hautes falaises

Présentation de l’éditeur

Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Très vite, il tombe sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.  Peu de temps après son arrivée, sa route croise celle de Callista, artiste passionnée, elle aussi blessée par la vie. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à se comprendre et à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs pour guérir et faire de nouveau confiance à la vie ?

Pffff !!! que de longueurs dans ce livre de Karen Viggers (132 pages pour raconter le sauvetage d’une baleine échouée sur les 507 que contient le livre) ! que de « un pas en avant, deux en arrière » entre les deux personnages principaux ! J'ai trouvé aussi un peu caricatural la description des relations dans le village (les croyants d'un côté et les non-croyants de l'autre, les cancans, l'immiscion dans la vie des voisins).

Bref, j’ai bien aimé le début car on apprend des choses sur les baleines et puis c’est tout.

Je classe ce livre en 337ème position et lui donne une étoile (à la limite de pas d’étoile mais j’ai quand même bien aimé le début !).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
autant acheter directement un bouquin sur les baleines alors <br /> <br /> Non ?
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité