Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
31 mars 2017

Hamlet

Présentation de l’éditeur

"II y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark !". Le soir venu, le spectre du roi défunt hante les brumes du château d'Elseneur. II crie vengeance. Honte à son frère Claudius, le lâche assassin ! Hamlet, son fils, a promis... Ce crime ne restera pas impuni. Mais au bord du gouffre, le voilà qui vacille : "Être ou ne pas être ?". Jeu de miroirs, faux-semblants... Théâtre dans le théâtre... Folie simulée ou véritable démence ? Le meurtre est pourtant bien réel. Et la mort d'Ophélie annonce d'autres désastres. Au cœur de la tragédie jaillissent alors les voix mystérieuses du pouvoir et de la guerre, de l'amour et de la mort. La poésie de Shakespeare fuse à chaque instant en vocalises sublimes, composant ici le mythe universel d'une humanité confrontée à ses propres démons.

Terriblement difficile que de classer ce grand classique de William Shakespeare. Cette pièce de théâtre sur fond d’intrigues et de vengeances est pleine de métaphores et de personnages bien campés. J’ai regretté d’être sur ma liseuse car à plusieurs reprises j’aurai bien aimé revenir en arrière et relire certains passages. Il faudrait également un professeur de littérature sous la main pour pouvoir approfondir la compréhension et poser des questions car on passe probablement à côté de beaucoup de subtilités. A relire aussi !

Je classe ce livre en 304ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
comprendrai jamais comment tu peux lire ce genre de chose<br /> <br /> y'a que toi moi pas l'envie de lire Hamlet mais pas l'envie du tout quoi !!!
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 511
Publicité