Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
27 février 2017

Fences

Hier soir, nous sommes allés voir "Fences" au Cinéma de Denzel Washington avec Denzel Washington et Viola Davis.

Le synopsis, c'est : "L'histoire bouleversante d’une famille où chacun lutte pour exister et être fidèle à ses rêves, dans une Amérique en pleine évolution. Troy Maxson aspirait à devenir sportif professionnel mais il a dû renoncer et se résigner à devenir employé municipal pour faire vivre sa femme et son fils. Son rêve déchu continue à le ronger de l’intérieur et l’équilibre fragile de sa famille va être mis en péril par un choix lourd de conséquences…"

Fences signifie barrières (barrière que doit construire le personnage principal autour de sa maison, mais aussi barrière sociale, ethnique).

Personnellement, je me suis ennuyée. Je n'avais qu'une hâte, que le film se termine... et il dure 2 h 20...

Jean-Paul n'a pas franchement adoré non plus.

Si je n'ai pas aimé, je pense que cela vient de deux éléments principaux. Le film a été réalisé après le succès d'une pièce de théâtre avec les mêmes acteurs. Le problème c'est qu'on est au cinéma et le décor quasi unique de la maison et de la rue est pesant.

La deuxième raison qui m'a énormément gênée, c'est le doublage, très mauvais selon moi. Je suis restée spectatrice et je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Le personnage principal est détestable, ce qui n'a rien fait pour arranger mon sentiment général.

Je classe ce film en 11ème position et lui donne deux "moins".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est vrai que c'est un peu longuet mais peut etre que nous n'avons pas compris les subtilités de l'histoire ou du jeu des acteurs dans ce somptueux décor !!!
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité