Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
24 juillet 2014

Notre Dame d'Alice Batthi

Quatrième de couverture

Au coeur de Karachi, ville tentaculaire et vénéneuse, Alice Bhatti s'enrôle comme infirmière à l'hôpital du Sacré-Coeur. Catholique pauvre mais pugnace, elle s'efforce de prodiguer ses remèdes aux milliers de patients délaissés. Contre le système des castes et des religions, contre les préjugés de son mari, gorille à tout faire de la police locale, et contre la corruption, Alice est prête à payer le prix fort pour survivre et répandre le salut...

J'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire. Je trouve le commencement particulièrement confus. 

L'intérêt du livre revient à cette description de la vie difficile au cœur de Karachi, au Pakistan, surtout quand on est une femme, qui plus est de religion catholique au sein d'une majorité musulmane. L'héroïne se débat comme elle peut dans cette jungle oú tous les coups sont permis (corruption, meurtres, viols, ...).

Je classe ce livre en 185eme position et ne lui donne pas d'étoile.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon ok celui là je le lirais quand j'aurais fini les 290 en attentes !!!!!! merci pour tes infos , ce bouquin peut et va très certainement m'aider avec certain patients.... bisousssss
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité