Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
17 juillet 2013

La nouvelle vie d'Anna

La nouvelle vie d’Anna – 1ère année

Anna, est une élève surdouée et le schéma scolaire classique n’est pas adapté à son cas même si elle n’est pas en échec scolaire comme nombre de ses condisciples. Ses parents la scolarise en seconde au Château Camélia (aile ouest) où il n’y a que des élèves comme elle. Elle s’adapte très bien à sa nouvelle vie et se fait des amis qui ont vécu la même impression d’être des bêtes curieuses. Elle découvre que dans 30 ans en arrière, des surdoués ont été exploité dans ce même château et transformés plus ou moins en agents secrets. Elle cherchera avec l’aide de ses amis à aider l’un de ses anciens surdoués à trouver des preuves.

La nouvelle vie d’Anna – 2eme année

Après une année de Seconde riche en rebondissements, Anna entre en classe de Première où tout ne va pas se passer comme prévu. Outre une violente dispute qui éclate au sein de l'aide sud, une mystérieuse ombre semble rôder autour du château. En voulant en savoir plus, Anna va mettre tous ses amis en danger...

La nouvelle vie d’Anna – 3eme année

Contrairement à l'année précédente, Anna angoisse à l'idée de retrouver le château, tant son passage dans l'aile sud lui a déplu. Elle attend également avec crainte de savoir si Jérôme a bel et bien été renvoyé. L'année démarre bizarrement, d'autant plus que quelqu'un dans le château semble décidé à attirer des ennuis à la belle Anna...

J’ai trouvé ces 3 livres divertissants, après « avis de tempête » qui m’avait bien ennuyée…

Ces 3 tomes de Pauline Sarelot le Floc’h sont plutôt destinés à des lecteurs adolescents, les « enquêtes » d’Anna ne sont pas très bien ficelées et pas très crédibles (surtout dans le tome 1) mais on suit avec plaisir les relations d’amitiés (et d’inimitiés) entre les élèves.

Je classe ses 3 livres en 80ème, 81ème et 82ème positions (plus ou moins indissociables) et leur donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 501
Publicité