Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
25 mai 2013

Les tartines au ket-cheupe

Nicolas a cinq ans. C'est un petit garçon plein d'énergie, surtout pour faire des bêtises. Il a son monde à lui avec sa manière de d'interprêter les choses.  À la maison, son papa est violent envers lui et ses frères. Son monde parallèle, avec des amis imaginaires, lui permet d'échapper un peu à la rėalitė… À l’école, on comprend vite qu’il y a un problème et on lui fait rencontrer un psychologue. Celui-ci lui demande de dessiner sa famille et le petit Nicolas ne trouve pas assez de place sur la feuille pour se dessiner, lui.

Un petit livre de Marie-Sabine Roger achevé en une heure sur un sujet difficle avec les yeux d'un enfant. Il passe de la réalité à son monde imaginaire pour mieux se préserver. Il interprête les mots à sa façon et il a des réflexions pleines de justesse sur les contradictions des adultes.

Je classe ce livre en 78ème position et lui donne une étoile.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A quand les biscuits a la maille -o- naize !!! Hi Hi Hi
Répondre
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 646
Publicité