Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de So et de Fi
3 décembre 2023

ClassBook nouvelle version

Il y a peu de temps, j'ai parlé d'une application que je trouvais super pour répertorier mes lectures (voir mon billet du 18/06/23).

Il s'agit de ClassBook.

Le souci, c'est qu'ils proposent à présent une nouvelle version et je la trouve beaucoup, beaucoup moins agréable :

- l'apparence déjà est moins sympathique, même si on peut changer un peu l'aspect,

- il y a des icônes dont je ne comprends pas l'utilité car ils ne sont pas explicites, à tel point que je n'ose plus cliquer sur certains,

- je n'arrive plus à voir le nombre d'étoiles attribué à mes lectures quand la bibliothèque est affichée en liste,

- je n'ai plus les statistiques sur l'ensemble des années précédentes, je ne trouve plus que sur les 12 derniers mois,

- il est plus difficile de retrouver un livre, avant il fallait juste choisir en haut de l'appli auteur, titre, classement, ... et mettre le nom, un mot du titre. Maintenant, il faut trier choisir la loupe, puis dans une liste choisir titre, auteur, ... et de nouveau dans un deuxième champ choisir titre ou auteur (pourquoi deux fois ?).

Bref, autant, j'étais super enthousiaste quand je l'ai installée, autant maintenant je suis un peu déçue.

 

Publicité
Publicité
3 décembre 2023

J'irai là où tu iras

Présentation de l’éditeur :

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : catastrophique. Le jour où elle refuse d’épouser l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue. Elle accepte alors le seul rôle qu’on lui propose : se faire passer pour l’irréprochable nanny du petit Nicolas, qui n’a pas prononcé un mot depuis la mort de sa mère, afin d’infiltrer sa famille et d’y exécuter une étrange mission. Elle part donc pour l’Italie, dans la maison de vacances familiale, loin d’imaginer à quel point la rencontre avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

C’est le 4ème livre de Marie Vareille que je lis et c’est celui que j’ai le moins aimé. Le début est plutôt pas mal, il y a de bonnes choses, surtout la relation d’Isabelle avec les 3 enfants dont elle doit s’occuper pendant 3 semaines et principalement avec Nicolas. Par contre, je trouve que cela devient de moins en moins crédibles sur la fin. Autant j’ai apprécié que cela ne se termine pas « à l’eau de rose », autant il m’a sembler que c’était un peu bâclé et un peu trop « gentillet ».

Je classe ce livre en 347ème position et lui donne une étoile.

<< < 1 2
Le petit monde de So et de Fi
  • Jeune quinca, Mariée, Maman d'un sportif de haut niveau en judo... Vous me retrouverez ici telle que je vis, avec mes bonheurs et mes indignations, telle que je suis, avec mes qualités mais aussi et surtout avec mes défauts !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212 690
Publicité